Fief

Édition 2015
tapimoket
Tric Trac team
Toujours meilleur

Un must have pour le jeux entre potes !!

Je pense que je n'ai jamais autant aimé jouer à un jeu ! Fief comprend tous les ingrédients nécessaires à un bon après-midi jeu entre potes ! Alliances, attaques sournoises, traîtrises sont de mises. Les mécanismes peuvent paraître complexes au départ mais sont tellement bien ficelés qu'au bout de quelques tours de jeu, tout devient fluide.
Je recommande sans aucune hésitation !!

Petit plus pour les joueurs chevronnés (ou pas), les règles apocalypse que voici :

CALAMITES

- Les calamités restent en jeu tant que l'on a pas joué une carte qui annule leurs effets.
- Pour que la peste parte, il ne faut pas qu'il y ait de victimes ce tour.
- Les nobles dans les châteaux n'ont pas besoin de faire de jet pour survivre (mais les troupes meurt normalement lorsque la peste arrive). Sortir du château expose normalement les nobles à la peste.
- Il est possible de tenter de contaminer un évêché voisin en y envoyant une troupe. Sur du 1/2/3 elle meurt sans y arriver. Sur du 4/5/6, elle transmet la carte peste à l'évêché voisin.

GUERRE

- La guerre doit être déclarée officiellement en désignant quels villages/cités/châteaux on veut capturer. Cela coûte 5 pièces d'or par localité désignée, il faut donc faire des réserves.
- L'adversaire a le droit de désigner autant de localités que l'attaquant mais sans payer.
- Une fois les localité capturées la guerre cesse immédiatement.
- Il est possible d'attaquer sans déclarer la guerre (et donc de payer) mais là, tout le monde a le droit de te tomber dessus gratuitement

PAPE

- Le pape à le pouvoir de lancer une croisade et de retirer la moitié des troupes présentes sur la table (arrondis au supérieur) et de les envoyer en terre sainte.
- Le Roi peut convoquer deux joueurs dans l'un de ses châteaux et ils doivent y envoyer un personnage à eux sous les 5 tours. Si ils ne le font pas, le Roi peut déclarer une guerre contre eux (tout le monde peut les attaquer sans rien payer).

ASSASSIN

- Il faut pour l'assassin se trouver sur la même localité que sa victime.

PIGEON VOYAGEUR

- Il est possible de racheter des pigeons pour la modique somme de 3 pièces.

HAVE FUN :) !!
 Les plus