Cthulhu Wars

Aucune catégorie

Un must have

si vous aimez les tentacules et le kilo plastique, ne cherchez pas plus loin voici le jeu qu'il vous faut.
Dans un monde en péril, les grands anciens sont en guerre pour savoir qui aura le privilège de détruire ce qui reste du monde.

les points fort du jeu sont :
- la qualité du matériel . Que ce soit les figurines Gigantesques ou le plateau de jeu tout est de grande qualité.
- La simplicité de ces règles. les règles sont d'une incroyable simplicité.
- Une rejouabilité énorme : sans parler des extensions le jeu de base contient 4 factions différentes ayant chacune leurs force et faiblesse et mécanique de jeu (des faction comme Cthulhu plutot combat , celle de la chèvre plutôt expansionniste, .... ). selon la faction qui vous joué et surtout suivant votre personnalité les partie change du tout au tout. J'ai vue des amis ne pas faire de combat avec Cthulhu (je sais hérésie dirons les puristes)et pourtant ce sortir du lot avec d'autre capacité de leurs faction.

Le point fort/négatif du jeu est :
- Vous allez découvrir une facette de la personnalité de vos amis que vous n'allez peut être pas aimer.
Dans ce monde en déclins il n'y à plus amitié qui tienne et les alliances seront rapidement remplacées par des coups de poignards dans le dos, vengeances et autres coup bas. Vous êtes prévenus.

Les points négatifs sont :

- le prix :
le jeu est relativement cher (169 euros).
- la disponibilité :
le jeu étant issue d'un KS il est très difficile à trouver.

Pour conclure je dirais que comme à son habitude M. Petersen nous fournis la un jeu à la qualité irréprochable et sans aucun doute très haut de gamme. Avec ces mécaniques simples ces combats féroces, ce jeux asymétrique parfaitement équilibré ravira les fans de la licences ou non par sa simplicité de mise en place et de prise en mains. Enfin si vous avez le budget et la chance de pouvoir vous le procurer.