Ce jeu est sorti le 15 août 2014, et a été ajouté en base le 11 avr. 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Bruno Cathala et Charles Chevallier
Illustré par Xavier Collette
Édité par Bombyx

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier cette version alternative

Un must-have!

Tout ce que j'aime dans un jeu.

De l'interaction entre les joueurs: Chaque action impactera les autres, choisir un seigneur a clef offrira peut être des bons lieux pour les autres, retourner les alliés permettra de faire grossir sa main ou de récolter mieux dans la salle du conseil...

Peu de déséquilibres: Lorsqu'on a besoin de quelque chose il y a toujours un moyen de l'avoir en prenant plus ou moins de temps, sur la quinzaine de parties que j'ai faite je n'ai jamais vu des scores trop éloignés.

Rejouabilité: Aucune partie n'est la même car les seigneurs sortent différemment, les lieux que l'ont prend, notre façon de jouer, la façon de jouer des adversaires, tout est fait pour que les parties ne se ressemblent pas.

Beauté: Le matériel est beau, que ce soit le plateau, les cartes alliés et seigneurs ou même les clefs, tout est vraiment magnifique au niveau esthétique.

Le seul moins du jeu est une partie à deux si un joueur a rapidement l'Alchimiste il a quasiment gagné car l'autre sera obligé de retourner des alliés, le joueur ayant l'Alchimiste prendra deux piles et ne retournera quasiment jamais pour l'autre. Je conseille donc plutôt à trois ou quatre.