Un must ! Entre connaisseurs!
Un univers vraiment délirant, une ambiance très légère au début, puis une vraie séance de pourrissage en fin de partie, que du bon!
Enfin, que du bon, si on maîtrise le jeu! En effet, il y a tellement de cartes que les débutants sont vraiment perdus dans ce dédale. Mais les connaisseurs savent ce que vaut la baguette de sourcier, les genouillères de séduction, l'intervention divine ou encore le Doppelgänger! On retrouve un peu l'esprit de "Magic" où on jubile d'avance lorsqu'on tire une de ces cartes rares!
Les rebondissements sont nombreux, le rythme est très agréable et on ne peut pas se faire sortir du jeu! Les noms des monstres et des armes sont vraiment marrants et participent à l'atmosphère délirant du jeu.
Enfin les spécificités de chaque arme et monstre, entre l'aléatoire et le franchement injuste (genre +3 si c'est un samedi, -2 pour les femmes etc...) rendent chaque partie unique, et jamais jouée d'avance!
En contre partie, certaines fins seront un peu décevantes (affronter une plante d'ornement de niveau 1 pour gagner, quel manque de panache...), ou encore certaines parties seront sûrement trop longues à se terminer (notamment losqu'il y a beaucoup de joueurs). Mais il restera toujours le souvenir des pourrissages les plus spectaculaires, et les coups de "pas de bol" qui auront relancés la partie!
Au final, un chef d'oeuvre entre connaisseurs du jeu, mais les débutants mettront plusieurs parties avant d'en apprécier toute la profondeur et les subtilités. Ainsi un jeu excellent entre connaisseurs, mais qui se révèle très difficile à cerner pour le débutant!
Commentaires