Ce jeu est sorti le 16 juin 2001, et a été ajouté en base le 16 juin 2001 par Docteur Mops

édition 1993
Par Richard Garfield
Illustré par Franz Vohwinkel et Bayard Wu
Édité par Wizards of the Coast

Standalone 71 extensions

Un must du jeu de cartes.

J'ai découvert ce jeu à partir de la 3ième édition grâce à un camarade de classe. J'ai trouvé un premier intérêt pour la collection des cartes tellement les illustrations sont magnifiques ( un petit faible pour l'illustratrice Melissa Benson). Mais vite je me suis intéressé à la mécanique du jeu. Et là on se dit c'est bon j'ai les bonnes cartes pour créer un deck pour écraser tous mes adversaires. Ca y est, je suis tombé dans le piège où vous commencez à perdre et vous cherchez un nouveau deck pour épater vos adversaires. Les mois passent les années s'enchainent et je peux dire que je ne me suis pas lassé pendant environ 5 ans. Au fil du temps j'ai modéré ma frénésie de jouer et j'ai laissé de côté mes 3000 cartes environ. Ce jeu est addictif tellement la mécanique est simple. Chacun commence avec 20 points de vie et le but étant de vider les points de vie de son adversaire ou bien d'épuiser le deck de son adversaire. Pour cela vous créez un deck de 60 cartes environ avec des terrains qui vont vous fournir de l'énergie, des créatures pour poutrer votre adversaires et des sorts qui vont agrémenter vos créatures ou affaiblir l'attaque ou la défense de votre adversaire. Le jeu comprend 5 couleurs (vert, blanc, bleu, noir et rouge). On peut très bien jouer une seule couleur ou combiner deux voir trois couleurs mais il faudra des terrains (énergie) de chaque couleur pour pouvoir jouer vos cartes. Chaque couleur correspond à un thème le vert c'est le monde de la forêt, le bleu c'est le monde de l'eau, le rouge ce sont les montagnes , le noir ce sont les marécages, et le blanc ce sont les plaine. Je garde de très bons souvenirs sachant que ce jeu permet de s'échanger des cartes avec d'autres joueurs.