Ce jeu est sorti le 25 sept. 2012, et a été ajouté en base le 15 août 2012 par Elyshan

édition 2012
Par Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Édité par IELLO et Kosmos
Distribué par IELLO

Standalone 2 extensions 4 éditions

Un must de la coop

Je le trouve diablement prenant cet Andor...
Alors oui, ce n'est pas un bête porte-monstre trésor. La mécanique est hyper présente et il faut optimiser chaque action, mais c'est ce qui fait le sel d'un bon coop pour moi.
Attention, si vous cherchez un jeu ou l'on va tataner du monstre à tours de bras, ça ne marche absolument pas : chaque monstre tué fait avancer le narrateur (qui matérialise le passage du temps), il faut donc réfléchir au moindre coup d'épée pour ne pas risquer de ne plus avoir le temps de remplir les objectifs de la mission. D'un autre côté, si vous laissez les monstres envahir le château, vous avez perdu. Tout le jeu repose donc sur cet équilibre terrible entre protéger le château et résoudre la mission en cours, c'est tendu à chaque fois mais quel pied !
Chaque tour de jeu est un vrai plaisir et l'immersion est bien là (c'est bête à dire, mais... faîtes du JdR si vous n'aimez pas les mécaniques de jeu...). Superbe matos, plateau gigantesque, bonne rejouabilité (il y a même des quêtes supplémentaires sur le site de l'éditeur). Seul bémol, la mise en place est un peu longue, surtout si vous avez toutes les extensions et qu'il faut retrouver le matos, mais après... quel pied !!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default