Un must dans l'art de la dialectique

Seduire le roi et la reine
parle en francois, sans oublier les *%# de titre sont de rigueur.
Un des meilleurs jeux d'ambiance que je connaisse. Ce jeux a theme fort est vraiment excellent. Autrefois connu sous le nom d'aristo, cette version est superbement illustrée(les cartes sont top), bien mieux en tout cas que sont ancêtre.

La configuration ideal pour ce jeux est 4-5 joueurs ayant l'esprit theatrale. Les negociations secretes sont terribles et les sourires hypocrites qui decoule de l'obligation de parler en pure courtoisie fait ce jeu une pure reussite dans le domaine.

Je mets un avis ici pour renforcer les potentiels lecteurs, a decouvrir ce jeux et a y jouer avec des amis si il le peuvent car ce jeux a un gros inconvenient : il n'est plus edité.(force est de constater que les jeux mauvais mais en grande distribution(nan, j'ai dit buffy ?) de l'editeur on la prefence malheureusement, ah le buisness).

Pour que les partis ne soient pas trop longues, on peut tres bien mettre la somme a 20.000 pour la premiere. mais apres même avec un objectif a 50000, les parties sont assez courtes (2h ou moins, sauf si les joueurs sont des fins stratèges et essaye d'evaluer a tous les tours l'ensemble des combo encore possible...ce qui ne gache rien)

Bref, ce jeux na qu'un seul inconvenient selon moi : il n'est plus édité a ce jour.

si vous le trouvez d'occasion, foncer devenir le premier marechal de france ou la premiere comptesse veuve(quelle tristesse ;) )de son mari et aussi premiere dame de france et maitresse du roi que vous aurez epousez en secret et a qui vous aurez donner un bel enfant pour percevoir une belle rente :D.

Que nenni, ce jeu meritais bien un commentaire de ma part

Alix