Ce jeu est sorti le 30 juil. 2001, et a été ajouté en base le 30 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Par Pascal Bernard
Illustré par Frantz Rey, Thibaud Béghin et Greg Cervall
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Un must

J'avoue que quand j'ai vu les piètres critiques de ce jeu sur de nombreux sites je fus fort surpris et un peu déçu :o( !!! Je joue à Montjoie depuis des années avec un nombre très important de joueurs (environ une 40 aine différents depuis le temps) et pratiquement aucun n'a trouvé ce jeu moyen.

Pour moi Montjoie est un must dans les jeux de + de 4 heures. Le matos est magnifique, les règles bien qu'assez complexes offrent d'immenses possibilités, cette dose de chance que de nombreux joueurs rejettent est pour moi une immense source de longévité et de fun (vive l'intervention divine !!) :o) alors bien sur on peut ce dire qu'une partie à faire le poissard avec les cartes et les dés ne doit pas être palpitante, mais clairement sur la distance dans les 3/4 des parties cela s'équilibre (si si je vous assure se sont les lois des statistiques) !!

Montjoie est un jeu de négociation, on est sans cesse en train de préparer une fourberie, de feindre l'indifférence alors qu'intérieurement on bout.

En plus c'est un jeu qui est agréable à jouer de 3 à 6 ce qui est assez rare :o) Bref vous l'aurez compris je ne suis pas très objectif car j'adore ce jeu. Alors si vous aimez les jeux chaotiques avec des retournements, si vous aimez le role play en partie et bien entendu si vous avez envi de jouer un anglais sur les terres de France et d'être le grand méchant, Montjoie est fait pour vous !!!