Caylus
Ce jeu est sorti le 26 oct. 2005, et a été ajouté en base le 17 mai 2005 par Grunt

édition 2005
Par William Attia
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games
Distribué par Rio Grande Games, Millennium et Hutter Trade

Standalone 1 extension 4 éditions
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Un must

Je n'expliquerais pas le concept du jeu qui à déja été abordé dans d'autres avis et me contenterai de vous parler des points fort du jeu pour moi :

- Une grande rapidité de prise en main pour un jeu si complexe et abouti (une seule partie est suffisante pour apprécier pleinement le jeu dès la seconde).

- La lisibilité de la signalétique très intelligente qui permet de ne pas avoir besoin de se reporter constament aux règles de jeu (une fois que l'on a pigé les codes couleurs c'est extremement simple) cf photo.

- Une configuration de jeu de départ très diverse (les 6 premiers batiments sont placés au hasard et leurs positions de départ changent la physionomie des parties)

- Une très longue durée de vie (les stratégies et options à tester sont nombreuses), parties à 3, 4 ou 5 aussi interessantes mais différentes dans votre façon de jouer. Variante à 2 possible et jouable.

- Nécessite peu de temps à mettre en place.

- Thématique cohérente par rapport aux mécanismes de jeu.

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