Quads

Tric Trac team
Un Gigamic en plastique.

Un morpion customisé !?

4,0

Moins qui suis un adepte de ces jeux de réflexion et de pose, je trouve que Quads est un faux jeu profond. Aprsè 4 ou 5 parties, si on refléchi bien, on a fait le tour du jeu et ce sont toujours les meêm tuiles qui reviennent en début et qui lancent des configurations de partie finalement assez proches. Et si chaque joueur est du même niveau, le premier a un avantage certain sur la partie. DOnc théoriquement, on peut se dire qu'il y des possibilité infinies à ce jeu mais il n'en est rien. Si chaque joueur bloque à chaque fois au moins une position possible à son adversaire (ce qui n'est pas la mort pour des personnes ayant 2 neurones), le premier joueur gagnera avec une ptrès forte probabilité puisque de toute façon, les tuiles de départ sont posées à 95% dans 2 configurations.
Bref, ce jeu m'a fait pensé à un morpion customisé, tout comme ma femme (non, elle n'est pas un morpion customisé mais elle a eu cette pensée également !). Le premier gagne s'il ne fait pas d'erreur, ce qui est très facilement évitable. L'intérêt de ce jeu est donc très limité ... en version bois, il peut faire joli à prendre la possière sur une de vos étagères.

nombre de parties : entre 5 et 10.