Monopoly City

Aucune catégorie
Édité par Hasbro
~

Un monopoly qui change un peu du monopoly classique.

Bon tout le monde connait le monopoly, je ne vais rien vous apprendre la dessus. Personnellement j'y ai joué plusieurs durant ma jeunesse.
Monopoly city est à ce jour, pour moi, le meilleur monopoly qui existe. Alors certes, il y a toujours ce gros facteur chance avec le lancé de dés, mais ce qui fait de ce jeu un monopoly un peu plus "stratégique" ce sont les nouvelles règles totalement différentes du jeu classique.
Fini d'attendre d'avoir l'ensemble des cartes d'une couleur pour construire. Fini de construire autant que l'on veut durant son tour. Fini les simples maisons et hôtels, maintenant place à une multitude de bâtiments qui apportent leurs spécificités (bâtiments résidentiels, industriels, des buildings, des gares, des bâtiments bonus pour protéger vos terrains (parc, école, éoliennes...) mais également des malus pour perdre la valeur des terrains de vos adversaires (prison, déchèteries...) . Et bien sûre, les cartes chances dont certaines sont redoutables et peuvent changer le cours du jeu.
Bref, j'ai passé de bons moments à jouer avec des amis dont certains n'appréciait pas le monopoly et ont fini par adorer le monopoly city.
Ce n'est pas le jeu de l'année, ni un must à avoir (sauf si on aime ce type de jeu^^), il existe aussi des défauts mais une fois le jeu maitrisé rien ne nous empêche de rajouter quelques règles pour améliorer le jeu :p.