Shakespeare

~
Monsieur Phal
Tric Trac team
7,2
Si les costume se rapportent à votre décors, la...

Un Molière pour Shakespeare

9,9

Attention excellent jeu !

Edition, illustrations, des choix cornéliens, de la tension...tout est réuni pour faire plaisir aux joueurs.

Shakespeare est un jeu très abordable (règles simples) mais assez profond.

Il faudra faire preuve d'opportunisme tout en gérant bien ses recrutements, ses actions et son argent pour payer sa troupe à la fin du jeu.

Mention spéciale pour la phase "d'enchère" du nombre d'actions pour le tour à venir. Elle permet de déterminer le premier joueur et de lui faire gagner un point de victoire : très bien sentie et elle peut être assez frustrante y compris pour le vainqueur (lorsqu'il a misé beaucoup plus bas que les adversaires)

Cette phase est assez décisive et permet de bloquer un adversaire car le premier joueur prendra souvent les costumes et/ou décors convoités (mais en contrepartie il jouera moins d'actions).

On marque peut de points : le gagnant a souvent entre 18 et 25 points en sachant que l'on en a 5 en début de partie.

Chaque point grapillé peut être décisif !

Merci Ystari pour l'édition de ce jeu qui aura je l'espère le succès qu'il mérite.

Déjà incontournable !