Valeria: Card Kingdoms
Ce jeu a été ajouté en base le 16 mars 2015

édition 2015
Par Isaias Vallejo
Illustré par Mihajlo Dimitrievski
Édité par Daily Magic Productions

Standalone 6 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un "miniville-like"en médiéval fantastique, mais pas que!

Le but est simple, avoir le plus de point de victoire à la fin de la partie.

Pour gagner des points de victoire on peut combattre des monstres, récupérer des domaines. On peut aussi recruter des citoyens pour essayé de produit plus de ressources (combat, or…).

La mécanique est simple, le joueur actif jette deux dés et l'on regarde si l'on déclenche les effets. Pour ce faire, on prend chaque valeur de dés et leur sommes soit trois valeurs pouvant allez jusqu’à 12. Puis on regarde les valeurs inscrites sur nos citoyens si c'est le cas ils s'activent. Sauf que ce n’est pas tout, les autres joueurs regardent aussi s’ils déclenchent des effets. Car les cartes citoyen ont un effet si l'on est le joueur actif et un effet si l’on n’est pas le joueur actif. Ce qui fait que l’on peut gagner des ressources hors de son tour de jeu.

Puis le joueur actif effectue deux actions parmi : recruter un citoyen avec de l’or, combattre un monstre, acheter un domaine (si il a les prérequis de type de citoyen) en or, ou prendre une ressource. Globalement les citoyens apportent des ressources, les monstres des points de victoire et un gain de ressource immédiate, les domaines un pouvoir immédiat ou permanent et quelques points de victoire.

On joue jusqu’à ce qu’un certain nombre de paquet soit épuisé (deux fois le nombre de joueur), ou que tous les monstres ou les domaines soit épuisés. On compte les points de victoire, sachant que chaque joueurs à un objectif secret qui score des points selon différentes condition (quantité de ressources, citoyens, monstres tués…). Celui qui en a le plus de point gagne.

Le jeu est très simple, le matériel très bien (ressource en bois, illustrations magnifique). La boite de base contient chaque valeur de citoyen en double, plus de monstres et domaines que nécessite une partie. Du coup il est facilement renouvelé d’une partie à l’autre. Il plaira aux différents type de joueur de l’occasionnel au vétéran du jeu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default