Nautic Miles

Un mille bornes plus naval et plus complet

6,2

Comme le titre l'indique, ce jeu est une amélioration du célèbre mille bornes. Le principal changement, en dehors du thème naval, est que chaque joueur doit faire avancer non pas un convoi, mais autant qu'il le désire (en les posant devant lui). Chaque convoi ainsi arrivé à destination rapportera des points au joueur qui le contrôle, en revanche chaque convoi détruit par l'adversaire lui rapportera autant de point. La partie peut donc se jouer entièrement en attaque ou en défense selon la main que l'on a, à condition d'avoir au moins amené un convoi à destination.

Les cartes sont de bonnes qualité, les illustrations simples mais efficaces. On reprochera juste un gros manque d'intérêt aux sous-marins et aux avions, quasi-inefficaces, mais des variantes sont là pour arranger ça.

Je conseille fortement d'y jouer par équipe (2 contre 2 par exemple) car les règles sont prévues pour et les parties en sont beaucoup plus amusantes.