Ce jeu est sorti le 20 févr. 2005, et a été ajouté en base le 20 févr. 2005 par kouynemum

édition 1989
Par Pierre Jacquot
Illustré par Michael Ryba
Édité par FX Schmid

Un mille bornes a vélo ?

Deux parties jouées, à 7 :)

Un jeu familial, pour tout le monde. Malgré des règles un peu confuses on peut apprendre à jouer en 3 minutes chrono. C'est un jeu de cartes donc il faut un peu de bol pour gagner. Je l'ai eu et ai gagné les deux parties. Du coup, je me demande si la stratégie que j'avais décidée n'est pas une sorte de martingale...
On psoe à son tour une carte vitesse. Si elle est meilleure que la plus haute du maillot jaune, alors on lui pique, si elle est plus basse, de moins de deux points d'écartm, rien ne se passe, sinon on est larguée du peloton... Etz à partir de ce moment, c'est de pire en pire. Dès qu'un joeur prend du retard, il lui faut énormément de bol aux cartes tirées pour ne pas se faire encore plus largué par le maillot jaune et son groupe. Cette règle est logique et est bien dans l'esprit, mais je me demande si elle ne fait pas un peu win win (celui qui gagne gagne encore plus, et les autres sont dérrière de toute façon).

Les cartes sont de bonnes qualité le jeu tourne vite et bien. J'ai entendu autour de moi des gens qui avaient déjà joué des championnats complets, avec des règles d'essoufflement etc. Je pense qu'il faut être bien malade pour faire ce jeu pendant plus de 60 minutes :) mais les deux parties jouées furent très agréables, et j'y rejouerai avec plaisir.

Je mets 3, parce que c'est un bon jeu, mais qui doit vite lasser (qui ne s'est pas lassé du mille bornes ?) et que ça tourne bien. Ceci dit, ce n'est pas le jeu auquel je jouerais toutes les semaines, d'où ma note.