Ce jeu est sorti le 16 mai 2006, et a été ajouté en base le 30 janv. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Un mélange intéressant

Une partie à 5 joueurs

Il m'a fallu le temps entre mon achat et ma première partie... sans doute déçu d'y trouver un dvd avec les règles de tous les jeux de Day of Wonder sauf celui du jeu en lui même. Pourquoi n'avoir justement pas mis cette règle. Il existe bien une explication en anglais (Scott)... mais bon..

Qualité du matériel ?
- le jeu contient un très beau matériel et cela donne envie de jouer à ce jeu... comme on pourrait dire, c'est la marque de fabrique des jeux de Day of wonder... mais je trouve qu'il commence à exagérer doucement avec les prix.

Les bonnes idées ?
- la boîte du jeu est utilisé comme partie du plateau du jeu
- le mélange des cartes (une partie face visible et une autre face invisible)
- le tetris
- l'élimination du premier joueur et la tension d'être tout juste 2ème
- l'enchère qui est bénéfique si vous êtes premier sans avoir trop dépensé

Les moins bonnes ?
- il n'est pas simple de savoir que construire, surtout la première partie. Plusieurs possibilités... ce qui augmente le temps de réflexion à chaque tour. Mais j'espère qu'après une dizaine de parties avec les mêmes joueurs c'est handicap a disparu.

Mon avis, c'est un jeu mélangeant plusieurs mécanismes qui en font un cocktail intéressant. Il n'est pas simple pour une première partie et est plutôt pour un public averti. Un grain de chance est présent ce qui s'oriente vers un jeu où le meilleur ne le sera pas forcément.
Moi il m'a plu mais ce n'était pas le cas de tous les joueurs autour de la table.