Un Max de Fun

9,7
Heureux et récent possesseur du jeu (Mai 2019), je n'ai suivi que de loin les soucis sur la réception du KS à l'époque. Mais les mauvais échos m'avaient refroidi quant à l'achat de la boite en boutique ( même quand celle-ci fut soldée ).
Avec le temps et les soucis en grande majorité réglés (Règles V2,...), il en restait un système de jeu épuré avec une grande liberté de choix. Avec le KS de Batman reprenant le même système, je me suis dit qu'il était temps de tester en live ce système... et voilà comment débarqua Conan chez moi. Et là ce fut la claque, la richesse de l'univers, des scénarios à profusion (sur conan-scénario.com ou The Overlord ). Après une dizaine de parties, je décidais de partir en chasse du King Pledge pour avoir accès à encore plus de possibilité :)

Points Négatifs :
En dehors des soucis à la réception du KS ( Absence de scénarios, règles perfectibles, délai...), il n'en reste que 2 pour moi :
-La sculpture de certaines figurines qui paraissent datés : petit format et plat comme celle en plomb de l'ancien temps ( géant d'os / le démon des ténèbres )
-l'équilibrage de certains scénarios officiels ("la chasse à la tigresse"), voir un manque d'intérêt de certains ( "Au coeur des ténèbres" pour pas le citer ). Mais il y en a tellement ;)

Points Positifs :
-Très facile d'accès, y compris pour des enfants, mais avec de la réflexion quant aux choix.
-partie relativement courte (1h en moyenne).
-Du fun .
-Profusion de scénarios
-Possibilité d'équilibrage des scénarios "relativement" facile ( pas mal de leviers sur lesquels jouer)
-Seule votre imagination sera votre limite...et les plateaux de jeux ;)