Les Géants de l'île de Pâques

Par Fabrice Besson
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Matagot
Aucun avis

Un matériel somptueux et une mécanique efficace !

Ce jeu propose un matériel de très très grande qualité et très diversifié (Moaïs en 3 tailles, coiffes de 4 sortes, dés spécifiques, chefs, sorciers et sculpteurs différents parmis les 5 tribus présentes, marqueurs tribaux, morceaux de bois pour les rondins, etc.).

Le plateau de jeu représentant l'Ile de pâques est finement travaillé avec des couleurs et reliefs somptueux, rendant l'immersion totale.

Les phases sont faciles à suivre, même si quelques détours dans les règles lors d'une première partie sont nécessaires, mises à poings fermés, choix des Moaïs, placements des pions, déplacements des Moaïs, calcul des points et récupération des pions joués et misés, ...

Les tours se succèdent mais ne se ressemblent pas !
Les choix de "réservation d'Ahu" sont capitaux, le bois est précieux et le placement des transporteurs stratégiques.

Je pose donc un 4 bien mérité et la boîte ressortira très souvent de ma ludothèque déjà pour le plaisir de pratiquer sur un beau plateau et avec du matériel de grande qualité !