Un Mars et ça repart ... dans le placard

4,0

Bon jeu de rôles style Puerto Rico ou Citadelle, des mécanismes originaux pour la conquête des différentes zones de la planète, un système de récolte et de bataille relativement simple, une ambiance à la Jules Verne.

Tout concourt à faire de MPR un must au premier abord.
Malheureusement, on se retrouve vite dépassé par le hasard de l'apparition des ressources et du décollage des vaisseaux en partance pour cette chère planète rouge.
Le principe d'anticipation des placements de ses adversaires en prend pour son grade, d'autant plus qu'un petit malin peut tout simplement faire exploser cette belle fusée que vous aviez mis tant de temps à remplir pour vous permettre d'avoir la force vive nécessaire à la récolte d'une région déjà prise d'assaut par un explorateur adverse. De plus, le système d'augmentation des récoltes tous les 3 tours peut complètement renverser la situation sur la fin.

Au final, on passe son temps à éviter de perdre trop de colons pour récolter des ressources que l'on se fait bien souvent chiper sous le nez sans pouvoir rien y faire.

Si c'est comme ça la vie des colons martien, je préfère encore rester sur terre et récolter mes indigos !

Commentaires

Default