Rattrapez-le!
Ce jeu a été ajouté en base le 19 juil. 2008

édition 1973
Illustré par James Hodges
Édité par Miro

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un mal de chien pour rattraper un cheval enfiévré !

Rattrapez-le ! est un jeu de parcours plutôt original surtout quand on tient compte de sa date d'édition.

Le matériel se distingue surtout par des figurines absolument superbes, peintes à la main et finement sculptées, comme on en fait plus de nos jours. Elles représentent les différents personnages de la ferme que les joueurs vont devoir déplacer à l'aide de cartes en usant de bluff mais aussi de sens tactique. Le nombre de cases varient de manière astucieuse et progressivement en fonction des cartes jouées.
Il faut choisir un personnage en secret en début de partie et tenter d'attraper le cheval blanc avec celui-ci sans se dévoiler trop vite. En effet tous les personnages (chien et cheval compris !) peuvent être déplacer par les joueurs et si vos adversaires arrivent à deviner « votre » personnage, il pourront facilement contrer votre avancée.
Ces principes de choix secret et de déplacement collectif des pions seront repris par d'autres jeux plus modernes. On peut citer entre autres La Fabuleuse Course en Ballons ou encore plus récemment Poussez-Pas !.
Rattrapez-le est donc un jeu ancien qui est loin d'être bête ou démodé. Son thème champêtre est même plutôt original à défaut d'être attirant.

Un jeu familial aux règles simplistes mais plus subtiles qu'il n'y paraît. On peut seulement regretter un plateau de jeu tristement illustré et des cartes un peu fragiles qui rappellent que Rattrapez-le est sorti il y a presque 40 ans...

Commentaires

Default