T.I.M.E Stories

de Manuel Rozoy
T.I.M.E Stories

"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !"Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités.Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et... En savoir plus

Un magnifique jeu d'aventure.

Je donne très rarement mon avis, mais parfois, je suis complètement sous le charme d'un jeu et j'aime à le dire pour remercier l'éditeur à l'origine du dit jeu.

Cet avis se base sur le scenario de la boite de base, je n'ai pas encore fait les autres.
Nous avons joué à 4, nous avons passé 3h sur le scenario et j'ai trouvé le jeu fantastique. De l'écriture de l'histoire, à la mécanique, à la façon dont on peut aller dans des fausses pistes, aux différents embranchements, etc... tout est là pour vivre une aventure.

On pourra reprocher à Time stories son modèle économique et son absence de rejouabilité des scenarii mais ce serait oublier son originalité, son audace, et surtout le plaisir immense qu'on prend à y jouer. Depuis cette première partie sur le scenario Asylum, je n'envisage pas du tout de ne pas me faire l'ensemble des scenarii qui sortiront. Probablement un des jeux les plus audacieux sorti cette année et probablement aussi un des meilleurs !

Bravo !