Capital Lux

Un luxe qui reste abordable ^^

Capital luxe est un petit jeu de cartes très malin, un peu dans la veine d'un Koryo (dans l'esprit, pas dans les mécaniques hein... ;-P).

Ici, des cartes - splendides, soit dit en passant - relevant de 4 familles, avec des valeurs de 2 à 6 (sauf erreur de ma part) permettent aux joueurs de renforcer la "Capitale" (zone centrale) afin d'appliquer un effet dépendant de la famille concernée OU de compléter sa propre Cité. Subtilité : seul le joueur dont la valeur sera la plus élevée, dans la limite de celle de la Capital, remportera une carte de la Capitale. En revanche, ceux dont le score dépasse celui de la Capitale perdent toutes les cartes de cette famille dans leur Cité.

Il s'agit donc d'anticiper les actions adverses afin d'optimiser au mieux sa Cité, de telle sorte qu'elle soit à des niveaux les plus proches possibles de ceux de la Capitale.

Bref, Capital Lux, c'est très futé, plutôt accessible, fort joli et peu onéreux ! Très léger reproche, on contrôle assez difficilement les parties, mais cela fait partie du jeu... sans être vraiment gênant pour un jeu de ce format.