Finance
Ce jeu est sorti le 28 déc. 2004, et a été ajouté en base le 28 déc. 2004 par 20.100

Par Paul-Loup Sulitzer, Daniel Briand et Jean-Luis Doumenc
Édité par Editions Daniel Briand

Un loup aux dents longues mais émoussées !

Finance est un jeu qui ne brille pas par son originalité. Paul-Loup Sulitzer signait en 1990 un jeu commercial (ce qui ne surprendra personne pour un homme d’affaire…) qui reprend les principes du Monopoly.
On tire des cartes, on jette les dés et on attend de tomber sur la bonne case pour encaisser ou acheter. Un détail très important qui change tout : on rejoue si on fait un double !
Heureusement les parties ne s’éternisent pas car les conditions de victoire ne sont finalement pas trop difficiles à réunir.
Avec le passable mais néanmoins jouable ‘Citizen News’ édité la même année, le célèbre financier avait été plus inspiré.
Seul crédit (si je puis m’exprimer ainsi) à porter à ce jeu : un matériel très soigné. Les billets de banque en francs sont réalisés avec un papier très résistant. C’est même, je dois dire, les plus beaux que j’ai pu voir dans un jeu de société.
Sur la boîte, vous aurez droit aussi à une splendide photo en gros plan de Paul-Loup Sulitzer. Les admirateurs apprécieront…