Un look géant pour un petit jeu !
Menhir est un petit jeu dans le bon sens du terme. Il est petit par la taille tout d’abord et on peut le classer dans la catégorie des jeux légers et rapides. Il n’en est pas moins grand sinon grandiose par certains aspects…
La présentation est tout bonnement superbe. Le conditionnement en bois véritable fait plus penser à un écrin qu’à une vulgaire boîte de jeu. Les cartes sont plastifiées et leurs graphismes sont magnifiques. Les petites graines de menhir qui ressemblent à des graviers (un peu comme dans Full Métal Planet !) apportent une agréable touche d’originalité.
Il est difficile de ne pas tomber sous le charme du jeu et de son thème délicieusement poétique. Menhir peut réunir jusqu’à 6 lutins autour d’une table !
Il était logique qu’il obtienne une récompense dans un festival de jeu.
Malheureusement des points noirs viennent entacher ce tableau idyllique. Le jeu est simple et abordable; le hasard y tient une grande place mais ce n’est pas là que le jeu est critiquable. L’ennui est que, passé la découverte visuelle de ce petit bijou, on reste un peu sur notre faim dés la première partie. Les actions sont trop répétitives et le jeu trop chaotique.
Un jeu d’apéro qui surprend agréablement la première fois mais qui à mon avis ne fait pas illusion longtemps…
Commentaires