Un livret de règles, ça se relit

4,0

Je ne vais pas parler du jeu mais de l'édition "Ten Years After".
Le tout est très joli, c'est principalement pour cela que je l'ai acheté. Mais y jouer est aussi dans les intentions alors j'ai lu les règles.
Présentation très complètes des différents personnages, un exemple de début de partie, des conseils... Tout ça est certainement très utile si la mise en place n'avait pas été oubliée.
Lorsqu'il est question de la carte "Loup-Garou", il est bien spécifié qu'il faut en mettre un certain nombre suivant le nombre de joueurs mais ce n'est pas indiqué dans le livret. Ni le fait que la Voyante est obligatoire également. Par contre, il y a au moins 3 appels à visiter leur site web pour avoir d'autres conseils et des variantes. Déjà, ça fait un peu moyen pour une édition "Ten Years" où tous les ajouts (et voire plus) auraient dû être présents mais ça fiche carrément le bourdon lorsqu'on y voit un tableau avec la mise en place selon le nombre de joueurs avec quelles cartes jouer ou pas.
En ne lisant que le livret de règles fournit dans cette boîte, un joueur n'ayant jamais joué (et il y en a malgré le succès de ce jeu) n'aura pas la moindre idée de quelles cartes choisir et en quelle quantité. Pour un jeu qui fête ses dix ans, ça fait vraiment amateur.