Ce jeu est sorti le 23 déc. 2006, et a été ajouté en base le 23 déc. 2006 par bilbo

édition 1987
Par Dave Morris
Illustré par Russ Nicholson et Bruno Elettori
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Un livre de kappas et d'épée

La série Dragon d'or, célèbre pour ses règles simplissimes, s'achève avec un opus qui se démarque des précédents. Le scénario est plus original tout d'abord. Nous devons récupérer un bijou magique dans une ville en ruines qui vient d'être envahie par des créatures humanoïdes et marines : les kappas. L'exploration de cette cité antique va se révéler très périlleuse car ces créatures sont intelligentes et redoutables, sans compter les monstres qui demeurent cachés sous les vieilles pierres.
Comme il s'agit d'une aventure d'exploration, la liberté est au rendez-vous avec les possibilités de visiter un bon nombre de bâtiments. Mais terminer ce bouquin n'est pas facile car les combats sont toujours meurtriers et qu'il faut en plus récupérer des objets utiles mais bien cachés.
Surtout, le vrai plus réside dans les sortilèges que l'on connaît mais qu'il faut utiliser à très bon escient vu qu'on ne peut en lancer qu'un certain nombre au cours de cette aventure.