Les Sombres Cohortes

de Ian Livingstone
Les Sombres Cohortes
8.22 
9 avis

Description du jeu :

Des centaines , des milliers d'orques et de gobelins : telle est l'armée que le démon fuligineux_ un serviteur de ces princes démoniaques qu'on croyait vaincu à tout jamais_ a rassemblé dans la forêt... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Autres

Un LDVELH original

Ian Livingstone et sa collection « défis fantastiques », c’est un gage de qualité en matière de LDVELH. Et comme d’habitude, on n’est pas déçu avec celui-ci.

Le système de jeu est très original car on peut recruter du monde en cours de route et ainsi grossir peu à peu nos rangs jusqu’au moment fatidique où on arrive à destination (l’armée ennemie) et là, ping, ça bastonne à gogo. Dans ce bouquin, en plus des combats classiques proposés par l’auteur, on trouve un système unique de joutes de groupe, les escarmouches, intéressantes, inédites, prenantes et jamais, à ma connaissance, reproduites dans un autre ouvrage. Bref, ce livre est à découvrir pour son originalité.

À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (avec qui vous pouvez entrer en contact sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance…

thierry.dicule@gmail.com

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default