Ce jeu a été ajouté en base le 16 avr. 2015

Par Isaac Vega
Illustré par Fernanda Suarez
Édité par Plaid Hat Games

Un LCG complet !

Avec Ashes, on en a pour son argent ! Pour 40€, on a un jeu de cartes avec 6 vrais decks préconstruits jouables et assez de dés pour ces 6 decks. Avec une seule boite, on peut donc se faire plaisir à tester toutes les combinaisons de duels possibles de 2 à 4 joueurs. Et une fois qu'on a essorer les decks préconstruits, on peut faire ses propres decks sans trop de contrainte puisque la boite contient bien 3 exemplaires de chaque cartes (1 deck ne peut contenir plus de 3 exemplaires de la même carte).

Pour le reste, Ashes un bon jeu à-la-Magic qui utilise pas mal de mécaniques connues. Le tout tourne très bien, les parties sont tendues et il y a beaucoup de retournements de situation. Les actions sont assez simples et évidentes pour ne pas voir apparaître d'Analysis Paralysis. Mais on fait tout de même des choix qui influent fortement sur la partie.

Le matériel est de très bonne qualité. Les dés sont super jolis.

Un seul bémol : Un petit thermoformage potable aurait été super :)

Merci à Filosofia de nous proposer un LCG comme Ashes, c'est à dire avec des decks préconstruits que l'on a pas besoin de déconstruire, et assez d'exemplaires de chaque cartes pour construire ses decks sans avoir à racheter 1 ou 2 boites de base. (Et honte à FFG/Edge de nous proposer sans cesses des LCG où la boite de base est bancale et ne suffit jamais).

Commentaires (1)

mentor77
mentor77
combien de parties séparaient ces deux avis? https://www.trictrac.net/avis/deception-78