Un Lannister paie toujours ses dettes...

10,0

... et vengeance il obtiendra - rapport à une déroute récente à ce jeu vraiment sympa.

Batailles de Westeros permet de revivre les moments clé de l'affrontement entre les Starks et les Lannisters dans le monde (formidable, lisez le livres !) du Trône de Fer. Mais même sans connaître cette saga (hérésie !), le jeu reste palpitant.

Le matériel est de très bonne facture, si ce n'est la nécessité de coller soi même les figurines sur les socles, ce qui ne fait pas très sérieux, et prend pas mal de temps.

Le système de jeu, autour de commandants assez bourrins, et surtout pivot de la tactique par les cartes de commandement, apportent un aspect très intéressant à chaque partie, les jetons de commandement permettant malgré tout de gérer les brebis égarées loin de leur chef, mais de façon plus visible pour l'adversaire.
Les dés ont, comme de bien entendu, une place importante, que contrebalance malgré tout le sens tactique : créer une tenaille permettra ainsi de maitriser quelque peu le hasard du lancer de dé.

Enfin, les objectifs souvent différents pour chaque camp, et toujours variés d'un scénario à l'autre, rendent chaque partie différente de la suivante.

En bref, un wargame assez aisé d'accès (une fois les règles bien assimilées par au moins un joueur sachant expliquer !), mais très complet, et au thème accrocheur.

Commentaires

Default