Ce jeu a été ajouté en base le 6 oct. 2015

édition 2015
Par Pierluca Zizzi et Andrea Chiarvesio
Illustré par Mariano Ianelli
Édité par What's Your Game?

Un kubenbois spaghetti

Oui mon titre ne veut pas dire grande chose, certes ! mais les auteurs sont italiens :) et le kubenbois c'est allemand.

Signorie des auteurs de Kingsburg (tiens quand je vois le plateau personnel de chaque joueur on se dit qu'ils s'en ont inspiré, c'est donc kingsburg revisité à la sauce what's your game ?.

Un jeu qui me rappelle Zhan Guo que je n'ai pas trop apprécié, too much de trucs qu'on s'y perd car les liaisons entre les actions bien que pas ultra compliquées ne sont pas évidentes à la lecture du plateau qui est assez chargé. Pas assez allemand, pas assez épuré, pas assez kubenbois traditionnel, je ne sais pas mais je n'ai pas trop accroché, j'ai trouvé ça sans saveurs.

Je préfère Madeira ou Nippon dont les auteurs ont + de sang allemand dans leurs jeux.

Pour moi trop d'élements à lire sur les plateaux, trop de pictos etc.
La mécanique est un peu lourde je trouve, ça ne m'a pas parlé, on est pas vraiment libre dans ce jeu, tout est assez scripté, on peut nous faire croire que y a plein de possibilité de choix, mais pas tant que ça en fait.

Les autres joueurs ont bien aimé
Je l'ai trouvé faussement original ce jeu.
Somme toute tres classique et surtout pas vraiment fun.
Contrairement à un food chain magnate qui lui est frais, novateur, jouissif et inspiré ou a un shakespeare ultra fluide limpide et réglé aux petits oignons.