Colors of Kasane
Illustré par Hunaoka - 舟岡
Distribué par Japon Brand

Un kimono aux 12 couleurs

7,0

Japon Brand nous gratifie là d'un petit jeu de cartes simple et malin. Vous collectionnez des cartes dans votre main pour essayer de remplir des objectifs disposés au centre de la table. Chaque objectif peut n'être réalisé qu'un certain nombre de fois, et apportera d'autant plus de points qu'on utilisera plus de cartes. La grosse astuce, c'est qu'on est obligé de piocher au début de son tour, qu'on met la carte à droite de sa main, et on ne peut jamais changer l'ordre des cartes que l'on a en main. Du coup les cartes étant piochées sur un tableau visible, l'aspect gestion de main de cartes se double d'une prise de risque : vais-je pouvoir prendre une carte qui me permettra toujours de remplir un objectif ?

Comme en plus le matériel est charmant (une petite boîte genre boîte de bobines de fil, les marqueurs de score étant des boutons en tissu...), il serait bien dommage de bouder son plaisir avec ce petit jeu simple mais bon.