Funkenschlag

Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Distribué par Rio Grande Games et 2F-Spiele

Un joyau!!! Incontournable.

Testé aux utopiales de Nantes, ou j'ai eu la chance de jouer deux parties sur des plateaux de jeu issus d'extension. J'ai eu un énorme coup de coeur devant l'intelligence de ce jeu qui à première vu parait repoussant par son thème et son design...

Sans parler des règles du jeu, fluide pour un gros jeu, simple à prendre en main ( après quelque tour on a facilement assimilé les règles et on s'amuse très vite ). Tout est ici affaire de choix et d'adaptation aux opportunités qui s'offrent à vous. Totalement dénué de hazard, chacunes de vos actions de jeu est jubilatoire... Il est en plus appréciable d'avoir dès la version originale deux cartes , le plateau de jeu étant réversible.

Je comprends mieux pourquoi c'est un grand classique, je regrette juste de ne pas l'avoir découvert plus tôt!!!

PS:Pour avoir testé certains plateaux issus d'extensions, je peux vous dire que celles-ci apportent vraiment un interêt et un renouvellement en ajoutant des centrales et des règles bien conçues. Les cartes changent aussi beaucoup le jeu.