London 1888

de Damien Maric
London 1888

« Un jour, avec le recul, les hommes diront que j’ai donné naissance au XXeme siècle »Jack L’éventreur - 1888 2 meurtres horribles furent commis à Londres, les victimes : Emma Smith et Martha Tabram.... En savoir plus

Un jour, même sans recul, les joueurs diront que des hommes ont donné naissance à un des plus mauvais jeu du XXI ème siècle

Ce jeu fait partie des arnaques ludiques que j'ai du mal à avaler.
Graphiquement superbe et limite dérangeant il dérange d'autant plus que les règles sont mal foutues.
Le fait de défausser à chaque tour plein de cartes parce que la main est limitée à un certain nombre est anti stratégique au possible (surtout quand on est Jack et que le suicide est une option de victoire). Les déplacements sont mal réglés et c'est encore plus chiant quand la météo fait des siennes.
Les cases sont à certains endroits trop petites.
Les pouvoirs des personnages sont intéressants mais deviennent une vraie catastrophe dans leur application (ils rallongent pour la plupart la durée du jeu déjà assez longue).
L'ambiance n'est au rendez-vous que dans le visuel.
Si les cartes s'abîment il est aisé de les reconnaître, il faut donc acheter des protèges-cartes qui heureusement sont à la bonne taille (manquerait plus que ça!) mais cela demande un investissement financier supplémentaire alors que le jeu n'est déjà pas donné.
Les événements (notamment les meurtres) sont destinés à subir l'aléatoire et permettent de créer une tension intéressante mais également de gagner plus ou moins facilement selon le camp que l'on représente.
De toute évidence, ce jeu n'a pas été suffisamment testé.
Balourder ce genre de jeu absolument pas grand public (ni par sa mécanique, ni par sa thématique) au travers de la gueule de joueurs avertis et passionnés n'est pas très respectueux pour cette communauté ludique en question.
Nekos Corp n'en est pas à son premier foutage de gueule puisqu'ils ont édités "Lunch Money" qui est également une poudre aux yeux insipide et polluante. En plus il faut réunir quand même pas mal de monde pour que le jeu soit vivant...et ça c'est pas gagné quand on travaille et que l'on a déjà plusieurs années de jeux derrière soi...vraiment dommage...