Un joli petit casse-tête associé au draft pour une bonne réflexion ludique

8,0
L’ile des chats est un jeu de draft et de pose de tuiles (polyominos) dans lequel il va falloir sauver les chats d’une île en les faisant monter dans notre bateau.

Les 5 manches débutent par un draft de cartes. Ces cartes, sont de différentes couleurs et permettront, lors de la seconde phase de :

Obtenir la majorité et devenir premier joueur
Augmenter le nombre de paniers à chat (qui permettent d’augmenter le nombre de chat que l’on peut embarqué par tour)
Avoir de nouveaux objectifs personnels ou public (pour marquer des points en fin de partie)
Trouver des trésors
Obtenir différents bonus

Une fois le draft terminé, chaque joueur, en fonction de la majorité joue ses cartes, sauvent des chats qu’il placera sur son bateau en essayant de les regrouper par couleurs (plus le groupe est grand, plus il marquera des points) et en essayant de masquer les rats présents et de remplir complètement les différentes pièces du bateau.

La partie se termine au bout de 5 manches, le joueur avec le plus de points gagne la partie.

L’ile des Chats est avant tout un magnifique jeu. Les illustrations et l’édition sont de très belle qualité et c’est surement un de points importants qui m’a fait vraiment apprécier ma partie puisqu’il n’y a rien de bien nouveau dans ce jeu.

Le Draft et la pose de polyominos se marie bien. Un joli petit casse-tête pour placer ses chats ce qui apporte une belle touche de réflexion ludique au jeu en plus du draft. Le thème est présent, il n’y a pas de temps mort. Les cartes et les effets sont sympa et les objectifs, scindés en 2 (publique et Personnel) permettent de développer plusieurs stratégies.

J’ai vraiment envie de refaire une partie et de creuser un peu plus ce magnifique jeu…

Commentaires

Default