Le Roi des Roses

de Dirk Henn
Le Roi des Roses

Les maisons royales de York et Lancaster sont en guerre.Ce petit jeu à deux vous permettra de vous affronter pour obtenir le plus grand territoire. Le but est donc de poser un maximum de pions de sa c... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Un joli jeu de placement

Rosenkönig a été mon tout premier achat d'un jeu de société "moderne", en 2004 (2005 ?), un peu par hasard, parce que je cherchais un jeu à deux et que je trouvais la boîte "jolie".

Alors forcément, j'ai une affection toute particulière (et complètement subjective) pour ce jeu.

Eh bien, presque 10 ans après, il sort toujours, de temps en temps, et m'a suivi lors de trois déménagements. Tous mes premiers jeux ne peuvent pas en dire autant !

Après avoir un peu galéré à comprendre les règles en invoquant mes connaissances de la langue de Goethe (dans ma version, la règle complète était en allemand, avec un petit bout de papier en français qui était, pour rajouter du piment à la chose, incomplet et parfois incorrect), je suis bien rentrée dans ce petit jeu intelligent de placement et de territoire. Du hasard dans le tirage des cartes, mais surtout de la programmation prise de tête (dans le bon sens du terme) qui promet de jolis retournement de situation. Le matériel est très joli, ce qui ne gâche rien.