Le Roi Sommeil

de Dirk Andreas Taube
Le Roi Sommeil
8.10 
3 avis

Description du jeu :

La famille royale est sur le point de se coucher, mais le roi, la reine, la princesse, le chambellan et le chien ne savent pas quelle tenue choisir : ils n’arrêtent pas d’en changer ! Et quand le fan... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 20,00 €
Ce que l'on aime
Régles
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un joli jeu de mémoire pour petits et grands

5 lits en relief sont placés, alignés, au centre de la table, le joueur actif va retourner une carte et placer le personnage sur un lit où il se trouve déjà (le roi sur un roi, la reine sur la reine …) ou sur le premier lit vide en partant de la droite si le personnage ne se trouve pas déjà sur un lit)

Les cartes représentent 5 personnages qui peuvent avoir 3 couleurs différentes.

Lorsqu’un joueur tire une carte fantôme, il place immédiatement la couverture sur la rangée de lits ce qui cache les cartes, puis il tire autant de pièce qu’il y a de joueurs et chaque joueur, à tour de rôle en choisissent une et la place devant un lit.

Les pièces représente soit une couleur, soit un personnage, il faudra donc bien se souvenir où se trouve chaque personnage et/ou de quelle couleur est son pyjama…

Si la carte et la pièce correspondent, le joueur gagne la pièce.

La partie se termine quand les 7 fantômes ont été tiré. Le joueur qui a le plus de pièces gagne la partie.

Chaque nouveau personnage non présent dans les lits entraine le déplacement des lits et si on tire la carte Bouffon, on enlève toutes les cartes. Ces 2 points supplémentaires apportent un peu plus de difficulté dans la mémorisation des personnages.
Une petite variante avec seulement 3 lits et 3 personnages est proposée pour les plus jeunes.

Le Roi sommeil est un très bon jeu de mémoire, il est simple, agréable, s’explique très rapidement mais il est très efficace, on prend vraiment plaisir à essayer de mémoriser les cartes sur les lits et il est très joliment édité. La durée est particulièrement bien adaptée. Il plaira aussi bien aux enfants qu’aux parents.
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default