Ce jeu est sorti le 27 juil. 2011, et a été ajouté en base le 27 juil. 2005 par 20.100

édition 2011
Par Satoshi Nakamura
Édité par What's Your Game?

Un joli conte....ludique!!

Ce jeu est une véritable petit merveille qui donne tout son potentiel à quatre joueurs mais qui est également très agréable en duo ou en trio et rien que ça c'est déjà très fort.

On navigue un peu au pif au cours des deux trois premières parties mais on pige vite le coup et il devient très amusant de tenter de construire sa main en anticipant les meilleures combinaisons possible pour la suite des manches.

En fait, la clé de la victoire tient essentiellement dans la phase de Draft car, et je le regrette un peu, il est quasiment impossible (quelques cartes Mort influencent tous les joueurs lorsqu’elles sont exposées) d’interagir sur le jeu de l’adversaire une fois les phases de pose entamées.

Très simple, rapide (une partie dure environ 15 à deux et guère plus d’une demi-heure à quatre, je ne vois pas d'où ils sortent 60' de jeu même avec quelqu'un de très lent à choisir ses cartes ou alors il faut changer de partenaire de jeu) et convivial, Fairy Tales est assurément le jeu de carte idéal pour les fins de soirées ou les apéritifs ludiques.

Ah j'allais oublié, les illustrations sont très sympas (et bien dans le thème) et le prix très raisonnable....alors qu'attendez vous pour bâtir la plus belle.... non la plus féerique des contrées peuplées de moulte fées, dragons et chevaliers!!