Village

de Inka Brand et Markus Brand
Village

Aucune description
Achetez ce jeu sur :

Un jeu vraiment agréable.

J'ai acheté ce jeu en ne le connaissant absolument pas. Les graphismes de la boîtes m'ont attirés, le descriptif m'a séduit, la partie m'a conquise.
Dans le jeu nous sommes amenés à gérer une famille et notre but est d'en faire la famille la plus renommée du village au fil de quatre générations, le tout dans une atmosphère médiéval pas piquée des hannetons.
Même si la lecture des règles est longue et fait peur au début par la quantité d'informations données d'un seul coup, le jeu est au final simple et un ou deux tours de jeu suffisent à se faire la main.
Il y a plusieurs possibilités stratégiques pour l'emporter: une voie commerciale, une voie politique, une voie artisanale, une voie religieuse, une voie du voyageur ou alors un mix de tout ou partie de ses différentes voies feront peut être de votre famille, la famille la plus influente du village.
J'avoue que c'est un des meilleurs jeu de ma ludothèque et aussi l'un des rares où même si je ne gagne pas , j'ai la satisfaction d'y avoir joué.