Ce jeu est sorti le 25 sept. 2012, et a été ajouté en base le 15 août 2012 par Elyshan

édition 2012
Par Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Édité par IELLO et Kosmos
Distribué par IELLO

Standalone 2 extensions 4 éditions

Un jeu trop dirigiste

Andor est un jeu dans lequel l'imagination, l'épique, l'héroïque laissent malheureusement la place au calcul mathématique de ce que va faire l'IA du jeu jusqu'à la fin de la partie. Le placement aléatoire des monstres et du brouillard en début de partie est censé apporter de la rejouabilité, mais produit parfois (trop souvent) des situations de blocage. Un exemple : dès le premier tour le château à défendre est presque plein d'ennemis, si un seul monstre entre alors on perd... et il y a 7 ou 8 monstres dehors qui, grâce au déplacement en saute-mouton, seront dans le château à la fin du tour 1 => échec et mat avant même d'avoir commencer à jouer !!??
Bref, très déçu par le moteur du jeu.

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