L'Antre du Roi de la Montagne
Illustré par Josh Cappel et Kwanchai Moriya
Édité par IELLO

Un jeu trollement bien.

9,0
Bonne surprise à l'ouverture de la boîte : Tout le matériel est emballé, même les planches à "dépuncher" sont dans un étui de protection. Il y a quelques pièces en bois supplémentaires dans chaque sachet. Il y a aussi beaucoup plus de sacs de rangement que nécessaire.

Jeu testé à 2 : Pas beaucoup d'interactions, sans doute plus à 3 ou 4 joueurs.

Il y a plusieurs façons de marquer des points : en creusant des tunnels, en posant des piédestaux, des statues, en déplaçant les statues sur les piédestaux (il y a des petits chariots), en construisant des salles, mêmes les ressources inutilisées peuvent rapporter des points en fin de partie.

Les ressources se gagnent un peu sur le plateau, mais surtout en enrôlant des trolls, par un système original de ruissellement de ressources.

ATTENTION : C' est un jeu qui demande de la réflexion et de la concentration, la chance et le hasard n'interviennent pratiquement pas.

Ah oui, j'oubliais : il vaut mieux avoir une grande table, le jeu demande de la place !