Les Charlatans de Belcastel

Aucune catégorie
Par Wolfgang Warsch
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Schmidt

Un jeu très fun et original, accessible à tous

8,4
Je ne suis pas un grand fan du hasard, même si j'aime bien qu'il y en ait un peu pour faire varier les parties. Curieusement, il est très présent dans les Charlatans de Belcastel et il ne me dérange pas plus que ça.

Le jeu pose une certaine ambiance autour de la table où l'on guette ce que font nos adversaires afin d'aller plus loin qu'eux, on leur met la pression pour piocher l'ingrédient de trop qui fera exploser leur chaudron (et nous de rire).

Le système de livres de recettes permet de varier les plaisirs et de retrouver une expérience différente à chaque partie.

Une superbe découverte pour moi, un jeu emprunté à un ami avant et pendant la période de confinement qui monopolise la table !

Vous pouvez retrouver un article complet sur mon blog :

Commentaires (3)

MisTeR ToON
MisTeR ToON
Attention. Vous dites super découverte mais vous mettez 5/10. Dommage pour cette belle découverte..
trukmuch
trukmuch
Merci de m'avoir prévenu, ce n'est pas la première fois que la note se met à bugger comme cela... Il mérite évidemment plus que 5 ;)