Un Monde sans Fin
Ce jeu est sorti le 27 mars 2010, et a été ajouté en base le 22 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia

Un jeu très fin

Un peu dubitatif à l'achat, car j'avais peur (à juste raison je crois) qu'un jeu tiré d'une licence soit avant tout un coup commercial ; de plus, le graphisme ressemblait beaucoup au très bon les piliers de la terre. Et bien, on a affaire ici à un très bon jeu, court dans sa durée mais proposant des mécanismes subtils et originaux. Tout d'abord, une carte tirée en début du tour qui oblige le joueur à distribuer des ressources à ses adversaires et aussi qui lui attribuera éventuellement un bonus. Dois je prendre ce qui m'intéresse mais favoriser un ou plusieurs adversaires ? Subtil et intéressant. De plus, les tours sont rapides et rythmés et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Après une dizaine de parties avec plusieurs configurations (2,3, 4), j'ai été surpris de voir que le jeu fonctionnait dans toutes les configurations même si la disponibilité des ressources est moins tendue à 2 joueurs que dans les autres configurations.