Ce jeu est sorti le 5 janv. 2015, et a été ajouté en base le 11 déc. 2014 par Marilou

édition 2014
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Chris Quilliams et Anne Pätzke
Édité par Filosofia

Standalone 1 extension

Un jeu tout simple et d'immenses qualités

J'adore ce jeu. Clairement. Mais pas avec tout le monde. Carcassonne est un jeu extrêmement simple, et de ce fait, on peut l'apprendre rapidement à tout le monde. Pour une partie. Car ensuite, beaucoup m'ont fait le coup de ne pas s'investir dans le jeu, le rendant vraiment plat et chiant à mourir.
Pourtant, si on joue avec les variantes (3 tuile en main, cachées, ou visible pour anticiper ce que peut faire l'adversaire, ou 3 tuiles aux enchères), et avec des gens qui aiment se faire fumer le cerveau, qu'est ce qu'il est chouette! On peut vraiment aller très loin dans la réflexion, le tout avec une petite part de hasard très intéressante à gérer. (Le tirage des tuiles)
J'ai souvent entendu qu'il était trop simple, bon que pour les débutants, c'est sûr, si on laisse passer la partie sans se creuser la tête...

En plus, avec ses nombreuses extensions, on peut imaginer des tas de règles, qui souvent ne marchent pas comme prévu, mais bon on a essayé! :)

C'est un des jeux qui sort le plus souvent. Un MUST.