Indigo
Ce jeu est sorti le 7 avr. 2014, et a été ajouté en base le 9 mars 2012 par Pyjaman

édition 2012
Par Reiner Knizia
Illustré par Walter Pepperle et Eckhard Freytag
Édité par Ravensburger
Distribué par Atalia

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un jeu tortueux !

Indigo est un petit jeu de connexion à la présentation élégante. Ravensburger confirme son savoir faire en la matière pour élaborer des jeux familiaux avec du matériel attrayant.

Le principe n'est certes pas nouveau. D'autres jeux ont déjà appliqué ces types de connexion avec succès. Le jeu ressemble beaucoup à Tantrix avec des mécanismes simplifiés.
L’originalité de Indigo réside dans les alliances temporaires et opportunistes qui se forment dans le but de récolter les précieuses pierres. Le challenge est agréable avec une bonne interactivité autour de la table dans la configuration à 4 joueurs. Indigo est un jeu taillé sur mesure pour un public familial. Le tirage des tuiles introduit inévitablement une part de hasard importante mais qui n'est pas rédhibitoire. Le jeu se veut avant tout délassant pour les neurones. On se plaît à détourner les pierres des buts adverses ou même carrément à les annihiler quand elles se rencontrent. Ces multiples entrelacements et contours forment au final un labyrinthe improbable visuellement très réussi.

Indigo est un petit jeu sans prétention rapide, accessible, malin et brillamment présenté.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default