Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 29 oct. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par J.P. Targete
Édité par Edge Entertainment

Standalone 1 extension

Un jeu sympa mais qui ne trouvera pas son public.

Je ne donne mon avis qu'après avoir testé plusieurs parties d'un jeu.

Conan fait partie de ces jeux difficiles à classer tant il est à part. En effet c'est un jeu qui mise sur plusieurs aspects, mais n'en sublime aucun, du coup chacun lui préferera un autre jeu.

Ainsi il y a un peu de wargame dans ce jeu, mais l'intérêt est limité par rapport aux poids lourds du marché dans ce domaine. Pour les aficionados d'aventure, pareil il y a de l'idée dans Conan, mais d'autres jeux s'en sortent mieux. Du coup on se retrouve avec un jeu un peu mélange de tout qui part d'une superbe idée, mais on reste un peu sur notre fin et se jeu finira aux oubliettes.

Tout n'est pas à jeter. L'idée de base de cumuler plusieurs jeu en un est trés bonne, on prend plaisir à voire Conan évoluer sur le plateau pendant que les joueurs essaient de l'aider tout en assurant leur domination sur le jeu. Autre point positif, chaque peuple a ses propres caractéristiques, ce qui n'est pas si courant dans ce genre de jeu. Les illustrations et les cartes sont agréables, le matériel de qualité et le jeu est donc immersif. Mais comme je l'ai déjà dit il y manque quelque chose celà fait un peu légé.

De plus pourquoi avoir limité le plateau à si peu de régions ? Pourquoi seulement 4 peuples jouables ? Alors que l'univers de Conan est si vaste, si étendu qu'il aurait mérité d'être bien plus grand avec plus de peuples pour plus de joueurs. Cela donne l'impression que les auteurs ont soit manqués d'idées, soit pensaient à une extension, mais dans les deux cas ils se sont trompés, il aurait fallu mettre le paquet dés le départ.

Enfin le gros point noir du jeu, pourquoi le plateau est il si moche ? Un soin plus important aurait mérité d'être porté au plateau, surtout à coté de ce qui se fait actuellement en la matière.

Au final on apprécie le coté original du jeu, le mécanisme qui tourne bien, mais on reste sur notre fin et les joueurs se tourneront vers d'autres produits plus complets dans leur genre. C'est domage car ce jeu avait tout pour plaire.