Pillars of Eternity: Lords of the Eastern Reach
Ce jeu a été ajouté en base le 13 sept. 2016

édition 2016
Par Chris Taylor
Illustré par Scott Everts

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un jeu sympa à plusieurs

Ayant participé au KS j'ai dû attendre plus d'un an pour pouvoir vérifier que ce que j'avais estimé être un bon jeu l'était réellement. Ce fût le cas après moultes péripéties pour récup' ma copie (merci Chris Taylor) ! :)

Une mécanique de jeu assez simple associée à un matériel de grande qualité. J'ai pris pas mal de plaisir à le tester en solo et c'est déjà bien sympa. Je pense que c'est en multi cependant que ce jeu prend toute sa dimension.

J'aime bien l'idée des ressources limitées associées à notre main de cartes. Une part non négligeable de hasard mais qui ne me pose personnellement pas de problèmes. Ce jeu n'est pas une révolution ludique mais il respecte le cahier des charges : univers respecté, grande classe des illustration et très bon matos, une belle boîte plutôt bien pensée côté rangement.

J'ai retouché perso un ou deux points de règles (notamment en solo) pour rendre un peu plus intéressant la chose (et éviter un côté un peu trop répétitif). Encore une fois, même si le mode solo existe (et est très bien pour se familiariser avec les règles) je ne saurais trop vous recommander de jouer à plusieurs.

Si vous avez l'occasion de vous le procurer (ou de testouiller une partie ou deux) ne vous en privez pas ! ;)
 Les moins

Commentaires

Default