Un jeu sympa

5,8
Je ne suis pas ultra fan des jeux de cartes, mon esprit ludique me pousse plutôt vers les jeux avec des cartes énormes ou des plateaux plein de recoins. De plus, j'ai quand même un faible pour le jeu en tant que tel, plus que pour le moment de convivialité représenté par la partie (même si les deux sont quand même indissociable).Fantasy pub n'est donc pas, a priori, un jeu pour moi: pas de plateau, quelques cartes table représentent l'auberge et une petite pile représente les personnages. Le côté "fun" est assumé: des personnages de fantasy qui se retrouvent pour boire de la bière avec l'objectif d'en boire le plus possible, on est loin d'un Vinci ou d'un Civilisation (jeux que j'affectionne). Oui, mais la mécanique fonctionne. on se prend au jeu, on calcule, on essaye d'optimiser (même si les dés ont une importance notable), bref, on joue, tout en se marrant parce que, quand même, imaginer un nain forcer un lutin à lui payer une bière, ça vaut le détour. Un petit défaut tout de même, le jeu est un peu long ,dans son genre en tout cas; je suis près à me prendre la tête 20h sur la destinée du peuple babylonien, mais plus d'une demi-heure dans un taverne, non. Cela reste un jeu plaisant à jouer en attendant des retardataires ou pendant un apéro ou sur la digestion d'un bon repas entre ami. Pas de ceux dont on programme une partie une semaine à l'avance.