Ce jeu a été ajouté en base le 26 nov. 2012

édition 2012
Par RV Rigal

Un jeu sur la prohibition sans mort, cela existe, mais ce Prohibition est vraiment une tuerie.

J'y ai joué au festival de Toulouse 2013 à l'espace jeu de demain.

On sent que le jeu n'est pas totalement fini. Et perso j'ai eu énormément de mal sur mon incapacité total à suivre les scores des joueurs et à les prévoir. Oui, ce proto a pour moi des problème d'ergonomie. Mais on parle ici de prototype.

Mais le thème de la prohibition y très présent et on est plongé dans le thème. Les très chouettes illustrations des personnages y font beaucoup surement, et les camions qui filent dans la ville aussi.

En revanche Prohibition est un jeu excellentissime. C'est encore plus que malin, c'est très très bon. C'est celui que je préfère de tous ses jeux que j'ai essayé sur ce festival (édité et proto réuni).

Le jeu monte en tension tout au long de la partie, il y a un côté pute, un côté pleureuse qui est assez jouissif. Tout se ferme devant toi, et tu fermes tout devant les autres tant que tu le peux. Mais tu as toujours la main, toujours des choix à faire et tu n'es jamais totalement bloqué.

Rhaaaaaaaaaaaaa, très très grosses sensations ludiques et je ne doute pas un instant que l'auteur va nous le fignoler. Pour moi une magnifique découverte bien au dessus de la moyenne des sorties actuelles.
Un jeu qui plaira tant aux calculateurs stratèges qu'aux adeptes des jeux abstraits, tant aux couples gamers qu'aux familles joueuses.

Vivement qu'il soit édité (je pourrais ainsi acutaliser cet avis).