La Città
Par Gerd Fenchel
Illustré par Claus Stephan
Édité par Tilsit et Kosmos

Un jeu superbe et plein de subtilité -pt conseil-

La citta est un des jeux que j'apprécie le plus. Les mauvaises langues diront que c'est parce que j'ai gagné énormément de parties, les autres reconnaitront en moi le critique impartial qui a approfondit les jeux qui en valent la peine.
La vérité est certainement entre les 2.
La citta propose des dilemnes incroyables, la gestion des 3 cartes actions étant le point crucial du jeu. Réfléchsssez avant de prendre une des 7 cartes car vous faites en général un cadeau aux suivants sauf s'ils sont fauchés (niark niark ;-).

Une des stratégies les plus payantes est la construction d'une (ou 2) petite ville cachée derriere votre grosse. Si vous arrivez à avoir les 3 couleurs alors c'est bingo. Cachez la vraiment bien, contruisez votre autre ville de façon à protéger vos petites. Vous pouvez avoir un voisin mais surtout pas 2.

Ps malgré mes nombreuses parties je n'ai jamais vu quelqu'un payer pour les cartes citoyen en plus et pour l'autre -augmenter une "couleur"-. Bizarre ...