La Città

de Gerd Fenchel
La Città
8.29 
206 avis

Description du jeu :

Dans cette charmante petite contrée aux paysages variés, vous allez construire, en tant que maire avisé, de gentilles bourgades.Cette idyllique introduction présagerait un jeu de construction calme et... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un jeu superbe et plein de subtilité -pt conseil-

La citta est un des jeux que j'apprécie le plus. Les mauvaises langues diront que c'est parce que j'ai gagné énormément de parties, les autres reconnaitront en moi le critique impartial qui a approfondit les jeux qui en valent la peine.
La vérité est certainement entre les 2.
La citta propose des dilemnes incroyables, la gestion des 3 cartes actions étant le point crucial du jeu. Réfléchsssez avant de prendre une des 7 cartes car vous faites en général un cadeau aux suivants sauf s'ils sont fauchés (niark niark ;-).

Une des stratégies les plus payantes est la construction d'une (ou 2) petite ville cachée derriere votre grosse. Si vous arrivez à avoir les 3 couleurs alors c'est bingo. Cachez la vraiment bien, contruisez votre autre ville de façon à protéger vos petites. Vous pouvez avoir un voisin mais surtout pas 2.

Ps malgré mes nombreuses parties je n'ai jamais vu quelqu'un payer pour les cartes citoyen en plus et pour l'autre -augmenter une "couleur"-. Bizarre ...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default