Ninja Dice

de jeff gracia
Ninja Dice
7.38 
6 avis

Description du jeu :

Aucune description
Achetez ce jeu sur :

Un jeu Stop/Encore que j'adore !!

Bonjour.
Depuis plus d'un an je me suis pris de passion pour les petits jeux de dés que l'on appel les « jeux d'apéro » et parmi tous ces jeux mon préféré est de loin Ninja Dice.
Pour commencer les éloges de ce jeu je trouve que le packaging avec son petit sac en forme de cube synthétise parfaitement le thème du jeu de dé et des combats Ninja. De plus, pas de carton et de plastique à jeter, donc pas de déchets à jeter, un très bon point pour l'écologie.
Ce petit jeu recèle une grande originalité derrière son concept et sa mécanique de jeu.
D'abord, déterminer un objectif en lançant au premier tour 4 dés noir ( puis 5 et 6 au 2ème et 3ème tour) représentant une Maison dans laquelle on s'introduit pour éliminer ou esquiver des Résidents, Gardes et des Cadenas à ouvrir.
Mais pour cela le Ninja Actif ( celui que vous incarnez lorsque c'est votre tour) possède des compétences représentées sur des dés blancs comme le « Shuriken » pour les attaques, une possibilité de se faufiler sans se faire voir, et un crocheteur pour ouvrir les cadenas.
Mais si la chance vous sourit avec la capacité du dé Chance, vous pouvez multiplier par 4 l'une de vos 3 compétences de base pour atteindre votre objectif avec moins de dés.
Malgré cela les autres joueurs auront eux aussi des dés pour vous mettre des battons dans les roues en vous menaçant avec leurs dés et vous faire perdre de l'argent a chaque lancé de dés que vous ferez.
Pour moi, Ninja Dice reste un excellent jeu de « Stop/Encore » qui combine chance, efficacité dans nos choix et perspicacité. Je le recommande fortement pour les personnes qui aiment les jeux rapides, efficaces, dynamiques, sans s'encombrer d'une mise en place lourde et de beaucoup de matériel. J'en ai déjà acheté 5, deux pour moi et les 3 autres que j'ai offert à mes neveux et un ami.
Ce petit jeu a beaucoup de succès dans mon entourage.
Seul petit bémol, la règle, qui parfois et un peu ambigue sur certain point.
 Les plus
Fun
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default